Centre de Yoga
et d’Enseignement Ayurvédique

Ayurvéda France
Newsletter Centre Leela
  • Formation Praticien MARMATHERAPIE- 50H n° 0
  • Formation Praticien MARMATHERAPIE- 50H n° 1

DATES & TARIFS

 
Dates : 29 septembre au 5 octobre 2019

Lieu : Environs de Grenoble

Tarifs : 
auto financement : 814€
(payable en 2 réglements)

Formation résidentielle certifiée

 
agréée par Ayurveda en France.

Thérapeute en soins Energétiques - 100H (dont 50H de travail personnel)

L’Acupuncture Ayurvédique (Marmas et prise du Pouls)

Selon l’Ayurveda, il y a dans le corps 107 points marmas principaux plus une multitude d’autres points secondaires.
D’un point de vue anatomique, les marmas sont les zones du corps où se croisent des vaisseaux sanguins, des nerfs, des ligaments et des articulations. D’un point de vue plus subtil, ce sont les points de jonction entre les différentes «koshas» ou enveloppes du corps.
 La plupart des marmas Ayurvédiques sont situés sur les méridiens d’acupuncture Chinoise mais l’approche et le concept sont différents. Lla marmathérapie Ayurvédique consiste à travailler sur ces points. Il existe plusieurs méthodes mais comme il s’agit de points vitaux, les manipulations grossières comportent certains risques tels que faire plus de mal que de bien. on entend souvent parler de personnes qui sont restées coincées suite à une séance de marmas trop brutale. Cela ne devrait jamais se produire !

Vincent maréchal propose une méthode d’aromamarmathérapie unique, subtile, douce et sans danger basée sur la prise du pouls. Cette méthode permet de corriger non seulement le déséquilibre des doshas mais aussi celui des sous doshas et des chakras. Cette méthode permet de créer l’harmonie et l’unité dans le corps et l’esprit.

Cette méthode est très souple, très pratique et peut être utilisée pour une infinitude de problématiques. Elle permet de remettre rapidement l’équilibre des personnes perturbées. Elle nettoie avec douceur le psychisme, les mauvaises énergies et permet de dissoudre des tensions profondes.

Cette formation présente l'avantage d'être utilisée sur toutes les personnes, elle se substitue aux soins qui ne peuvent pas être donnés du fait de trop de toxines (ama) dans le corps.

la formation proposée dure 7 jours et comporte :

. la connaissance des points vitaux, leurs localisations, leurs spécificités, etc.

. chaque étudiant devra faire lui-même une planche détaillée des marmas 


. un entraînement avancé dans la prise du pouls ; doshas, sous doshas, chakras

. un entraînement pour développer les facultés de perception subtiles

. un entraînement à l’aromamarmathérapie avec ses protocoles

. chacun donnera et recevra les soins énergétiques pendant le stage avec douceur.

 

Prérequis et Admission :  Cette formation est destinée aux personnes ayant une connaissance et une bonne maîtrise de l’Ayurveda et des soins corporels ayurvédiques, aux professeurs de Yoga. Présenter un certificat médical "apte à suivre la formation".

inscription sur entretien préalable. 

 

Objectifs :

Former des professionnels dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’un complément d’activité ou à titre personnel et répondant aux exigences de l’association des praticiens d’Ayurveda en France.
 Le ou la « Thérapeute  en soins corporels énergétiques selon l’Ayurveda : 

. Maîtriser et définir le bilan constitutionnel ayurvédique (prakriti doshas) et ses déséquilibres (vikritis doshas)

. Donner un soin énergétique.


Certification : Pour avoir sa certification, il est demandé au stagiaire d’établir des études de cas.

Si le nombre de participants est insuffisant, le Centre Leela se réserve le droit d'annuler la formation et le chèque d'acompte vous sera restitué. 


Les formations du Centre Leela sont destinées à former des "Thérapeutes en soins corporels Ayurvédiques" pour le Bien -être de leurs clients. Elles ne remplacent pas un avis médical, elles ne se substituent pas aux actes de Kinésithérapie.

Télécharger le programmeTélécharger la fiche d'inscription

Formation Praticien MARMATHERAPIE- 50H

Formation Résidentielle 50H agréée par Ayurveda en France  Thérapeute en soins Energétiques L’Accupuncture Ayurvédique (Marmas et prise du Pouls)